Une arstiste interdisciplinaire inspirée

Colette Lousberg (3/6/60) partage son temps de vie et de travail entre Europe et USA.

Issue d’une famille belge, c’est en province de Liège que son grand-père, peintre à ses heures perdues, lui transmet sa passion pour le dessin et la peinture.
Elle grandit dans un milieu ouvrier qui la voit réussir et travailler dans le domaine du génie civil et des travaux publics, puis de l’automation et de la robotique où son sens créatif et ses qualifications techniques lui apportent une reconnaissance appréciable.

A la suite d’une crise identitaire, Colette Lousberg décide de s’accorder le plaisir nécessaire, comme elle l’appelle, d’approfondir sa création artistique.

Formée à l’Académie de Spa (1990), ses recherches graphiques et picturales l’amènent à choisir au départ, l’huile comme médium, et l’art abstrait pour la faire vibrer. Et ce processus de création  révèle son inconscient matérialisé, rien n’est défini à l’avance.

Son travail consiste à laisser les gens découvrir qui elle est - à quoi ressemble son univers intérieur, et par cela, inciter les autres à faire de même. Les voyages et le pluriculturalisme sous toutes ses formes l’exaltent. Elle rencontre des gens d’horizons différents, et trouve cela transcendant*.

* "Transcender le monde"- Eckhart Tolle


page suivante >

Itinéraire

linkedin.png
facebook.png
flag_of_united_kingdom.png
Flag of France.png

Colette Lousberg

picto contact.png
Flag of Spain.png